C’est enfin l’été et un peu de repos est bien mérité …

Que vous soyez en vacances ou pas, il est, sur cette période, vraiment indispensable de se ressourcer, de prendre du recul et de préparer le retour au travail en septembre. 

Chaque chose en son temps. D’abord, récupérer de la fatigue et de la surcharge mentale. Au programme, sport, méditation et sommeil. L’enjeu est de se détacher de ses préoccupations, de cesser de cogiter et de reconstituer sa forme physique et intellectuelle. 

Ensuite, s’ouvrir l’esprit. Pour cela préféré les lectures aux écrans, testez la créativité et cultiver le laché prise. Favorisez les rencontres et les moments de partage. L’état d’esprit à favoriser est la curiosité. 

Enfin, se faire plaisir. Cette fois, on prend le temps de penser à soi, d’exprimer sa bonne humeur et les émotions positives qui créeront nos meilleurs souvenirs, sont du registre du choix et non pas de l’état dans lequel on se réveille.

C’est aussi le moment de prendre du recul sur soi,de se recentrer sur ses priorités et de penser à comment se simplifier la vie, particulièrement de retour au travail.

ÊTRE À L’ÉCOUTE DE SOI

Important aussi, car souvent oublié dans les challenges de l’année active, retrouver ses rythmes de sommeil et respecter ses besoins nutritionnels, enrichir ses relations avec les autres. Surtout garder à l’esprit que tout ce qui améliore notre bien- être permet de réduire son niveau de stress et de se rendre moins vulnérable aux agressions quotidiennes. Il faut juste prendre le temps de s’écouter. C’est lme moment de faire des « réserves » de bien-être, de sérénité, de joie, d’enthousiasme pour réattaquer en pleine forme. C’est l’occasion d’adopter de nouvelles habitudes, plus équilibrantes et épanouissantes. La bonne méthode ? Alterner chaque jour activités et détente et se faire plaisir !

Se ressourcer, c’est indispensable pour vous et pour la performance de votre entreprise.

Catégories : Article de blog