Des ateliers de COACHING COLLECTIF basés sur 3 grands principes :

Un Management Responsable : L’entreprise responsable a un discours clair, assumé, cohérent. Elle s’inscrit dans une démarche centrée sur l’Humain. L’entreprise incarne ainsi sa Responsabilité Sociale et Sociétale. Un manager responsable est un acteur engagé, conscient de l’impact de son positionnement sur les personnes et plus largement sur l’écosystème de l’entreprise. Sa principale mission est de maintenir l’équilibre entre la performance économique et financière de l’entreprise et une politique humaine basées sur des valeurs fortes, partagées par l’ensemble des collaborateurs : Un management par les valeurs avec une vision collective et un projet commun.

Un cadre favorisant la performance par l’Humain : Les défis posés aux gouvernances d’entreprises ont bousculé les repères des entreprises. Les schémas classiques ne répondent plus tout à fait aux attentes. L’entreprise est passé de cellule à réseau. Les règles de communication et les interactions ont changé, modifié considérablement les comportements professionnels et nécessitent désormais l’émergence de nouvelles stratégies de réussite et de performance. La qualité de vie au travail est au cœur de cette approche plus humaine de l’entreprise. La formation et la conduite du changement en sont les clés !

« L’entreprise est un être vivant.
Son devenir dépend de l’équilibre de son écosystème »

De fait, organiser et diriger une entreprise, c’est valoriser la responsabilité et l’autonomie de tous les collaborateurs, à tous les niveaux, dans chaque poste et chaque mission afin que chaque salarié trouve du sens dans ses actions et sa place au sein de l’entreprise. Dès lors, il devient un élément actif et générateur de croissance.

Une démarche commerciale avec en son cœur LE CLIENT : Une entreprise qui réussit place son Client au cœur de ses décisions, comme priorité pour ses équipes et comme première préoccupation pour ses managers.

La performance dépend de la qualité du lien qui se créé entre ces entités et des valeurs sur lequel il repose. C’est à partir de ce socle que peut se construire un projet commercial mobilisateur et performant. Les collaborateurs deviendront à ce stade de véritables ambassadeurs de l’entreprise.

Toutes nos interventions veillent à l’alignement de ces 4 entités indissociables : Direction – Manager – Collaborateur – Client.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et mettre en place des actions de coaching collectif.