Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences va vous permettre de :

✵ Réussir votre Reconversion et mobilité professionnelle

Licenciement, rupture conventionnelle, démission… quelque soit la raison, vous êtes amenés à changer de vie professionnelle. Et cette fois, il s’agit de retrouver un poste en adéquation avec mes compétences, et, plus encore, avec mes envies et mes talents.

Pour réussir ce nouveau challenge, vous avez besoin de prendre conscience de vos atouts et de mobiliser vos ressources.

Avec le bilan de compétences vous allez transformer cette disponibilité temporaire en formidable opportunité de mettre votre future activité en accord avec vos aspirations profondes.

✵ Retrouver un Bien être au travail

Des conditions de travail qui se dégradent, une position hiérarchique fragilisée, des tensions entre collaborateurs, une situation qui se complique. Il est important de réagir avant que le doute s’installe, que la motivation disparaisse et que vous touchiez du doigt l’épuisement professionnel.

Grâce au bilan de compétences, vous allez pouvoir vous recentrer sur vos besoins et ainsi retrouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

✵ Concrétiser votre Projet entrepreunarial

Vous avez un projet et souhaitez créer votre activité mais ne savez pas comment vous y prendre ? Le bilan de compétences va vous permettre de faire le point sur vos ressources, de planifier les prochaines étapes et surtout.

Nous proposons trois types de bilan de compétences :

➛ Informations et inscription :
  • Le bilan de compétences est finançable avec l’aide de votre CPF (Compte Personnel de Formation) pour les salariés.
  • Une aide peut vous être accordée par votre OPCO (opérateur de compétences) si vous êtes dirigeants ou entrepreneurs indépendants.
  • Pour plus d’informations et vous inscrire contactez-nous !