MERAKI, en grec, signifie : « Mettre de la créativité et de soi dans ce que nous accomplissons ».

« Chez Meraki, notre objectif est de permettre à chaque professionnel d’exprimer pleinement et librement son potentiel. Pour cela, nous veillons à replacer l’Être Humain au cœur de son évolution en tant qu’acteur de ses choix et de son avenir professionnel.

C’est en préservant cette symbiose entre le développement des compétences et la richesse des relations humaines, que nous permettons à chacun de se réaliser. Et c’est, la force de MERAKI. »

Laurence NAWROSKI, Créatrice et Dirigeante de MERAKI


Diplômée de la Sorbonne, elle se forme dans un premier temps aux relations sociales et à la linguistique. Avec pour objectif de développer ses compétences relationnelles, elle s’oriente ensuite tout naturellement sur la relation client et le management. Ancienne responsable commerciale au Figaro, elle consacre ses premières années à la satisfaction client et l’accompagnement des équipes.

Après quelques années en poste de direction dans le secteur commercial, en quête de valeurs humaines et désireuse de se rapprocher davantage du cœur de l’Humain, elle valide un master en soins infirmiers et approfondit les notions de « prendre soin d’autrui » et de « bien-être au travail » au sein du service de cardiopédiatrie de Necker. 

Forte de cette expérience riche et variée, elle rejoint en 2012 la fonction publique territoriale et retrouve ses fonctions de manager. Un nouveau challenge avec comme objectif celui d’apporter des réponses efficaces et innovantes aux problématiques sociales des établissements.

Après plus de quinze ans d’expérience dans le développement des compétences et la qualité de vie au travail, formée en neurosciences, à la pédagogie par Harvard et coach certifiée, Laurence aspire à mettre en place une approche plus humaine des ressources en entreprise  : Ne plus former mais plutôt déformer pour recréer, ne plus accompagner mais révéler … c’est à dire imaginer et concevoir un nouveau concept plus humain, apporter des solutions sur-mesure au quotidien.

C’est avec cette vision qu’elle créé Meraki, un organisme de formation et de coaching qui développe des solutions alternatives pour répondre efficacement aux enjeux des entreprises.

MERAKI, c’est à la fois l’aboutissement d’une quête et en même temps le début d’une nouvelle, encore plus passionnante, qui vise l’alignement de l’Etre avec son devenir.