« Chez Meraki, notre objectif est de permettre à chaque professionnel d’exprimer pleinement et librement son potentiel. Pour cela, nous veillons à replacer l’Être Humain au cœur de son évolution en tant qu’acteur de ses choix et de son avenir professionnel.

C’est en préservant cette symbiose entre le développement des compétences et la richesse des relations humaines, que nous permettons à chacun de se réaliser. Et c’est, la force de MERAKI. »

Après quelques années en poste de direction dans le secteur commercial et plus de 15 ans de management, je me fixe pour objectif de développer les valeurs humaines au cœur de l’entreprise notamment par le biais d’actions de qualités de vie au travail.

Dans le secteur privé comme dans le secteur public, j’ai été amenée à prendre la responsabilité et la direction d’établissements avec des équipes en difficultés : Burn-out, accidents de travail, absentéisme, harcèlement … et à mettre en place des actions préventives et correctives parfois expérimentales pour relancer l’activité, accompagner le changement, prévenir et réduire les risques psychosociaux notamment.

Ma formation initiale est commerciale et managériale. Je suis également titulaire d’un diplôme d’Etat d’infirmière qui m’a permis de travailler en secteur hospitalier et en entreprise, d’une certification en neuro-pédagogie obtenue auprès de l’université de Harvard. Enfin, je me suis, ces dernières années, spécialisée en intelligence émotionnelle et gestion du stress à l’UAM de Madrid.   Coach certifiée en programmation Neuro Linguistique à Palo Alto (USA), j’ai crée en 2020 « Meraki » un organisme de formation et de coaching centrée sur la QVCT (Qualité de Vie et des Conditions de Travail) à travers des formations, des accompagnement d’équipe et des bilans de compétences pour les professionnelles en transition ou porteurs de projets.

Toutes nos prestations sont sur-mesure et coconstruites avec le client en fonction du contexte de l’entreprise, de ses objectifs, spécificités du secteur et profils de collaborateurs. Nous développons un accompagnement, en parallèle, un accompagnement spécifique pour les femmes car c’est une cause qui nous touche.   

Notre objectif : Développer une nouvelle approche ! Ne plus « manager » comme avant mais guider, inspirer … Ne plus former mais plutôt recentrer pour recréer, ne plus appliquer mais révéler … c’est à dire imaginer et concevoir un nouveau concept plus humain, apporter des solutions sur-mesure au quotidien qui permettent à chacun de devenir acteur de sa vie professionnelle. Faire de l’humain, l’élément clé de la performance des entreprises.  

C’est avec cette vision que j’ai créé MERAKI qui veut dire en grec : Mettre de le créativité, du cœur et de soi dans ce que l’on entreprend.

Laurence NAWROSKI, Créatrice et Dirigeante de MERAKI